Groupe 6 – 1 – Lille – Thème 4 – Slogan

Veille activée, profit assuré

Entrepreneuses, entrepreneurs, une nouvelle air est arrivée, celle d’un monde globalisé dans lequel l’information est abondante, où les agents économiques sont sans cesse en contact. Ne vous sentez pas dépassés par cela, car il existe une solution, une solution révolutionnaire qui va changer votre rapport au marché et à vos concurrents, une solution innovante qui vous permettra d’acquérir un avantage concurrentiel indéniable, une solution efficace qui sera la clé de votre succès.

Cette solution, c’est la veille ! Non pas cet état de sommeil latent mais bien une activité dynamique de collecte d’informations. Effectivement la veille en entreprise consiste à se procurer des informations stratégiques sur un secteur concurrentiel de façon totalement licite et légale. Simple benchmarking, me diriez-vous ? Que nenni ! La veille permet véritablement d’anticiper les évolutions et les innovations constantes sur le marché. Grâce à cette technique, certes coûteuse, vous serez en mesure de prévenir les risques économiques, sociaux et environnementaux qui pèsent sur vos épaules et celle de votre société.

Veiller, c’est donc prévoir et anticiper les changements fondamentaux à venir afin d’y faire face. Veiller, c’est avoir une longueur d’avance sur son concurrent. Veiller, c’est finalement vivre avec son temps.

Alors veillez sur votre prochain, il vous le rendra bien !

Mots clés : information, anticipation, prévention, concurrence, risque

Sources : conférence, wikipédia

Emma ANTHONIOZ / Paul BERENGER / Judith BERTIN / Axel BERTRAND / Hanane BOUAZZA / Amine BOUDEIR