groupe74-Lille-thème4=Slogan

« Big Knowledge Economy is watching you, so should you! »

Aujourd’hui, dans un contexte d’économie de la connaissance de plus en plus développé, les entreprises se doivent de suivre les évolutions permanentes de leurs concurrents afin de rester compétitives et d’assurer leur pérennité. En ces temps de crise, la veille n’est plus une option mais une nécessité pour quiconque désire conquérir le marché. C’est pourquoi il faut les convaincre d’investir dans ce domaine si important et désormais indispensable pour rester dans la course…

En effet, la veille en entreprise permet de leur donner des lignes directrices, en anticipant les innovations et les changements que peut subir le marché. Toutefois, certaines entreprises appréhendent l’utilisation de cette technique et de ses effets car elle peut être perçue comme une sorte d’espionnage industriel, en plus de représenter des coûts conséquents et un investissement personnel. Il est donc nécessaire d’informer ces nouvelles entreprises afin de leur démontrer que la veille est indispensable au bon déroulement du processus d’intégration sur le marché économique. Actuellement, toutes les grandes entreprises (telles que Facebook ou Google) ont recours, de manière continuelle et permanente, à la veille, qu’elle soit et technologique et concurrentielle.

Pour finir, comme le dit si bien Michael E.Potter , professeur à Harvard  » la règle d’or c’est donner la bonne information à la bonne personne, au bon moment, pour prendre la bonne décision. »

Jérémy Grala, Claude-Alice Hanot, Chuthima Khaou, Camille Khati, Oliver Lavillette.

 

Laisser un commentaire